750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rozhinkes mit mandlen
Rozhinkes mit mandlen
Publicité
Archives
24 janvier 2014

Salade d'orange et de fenouil

salade fenouil orange

Si vous êtes déjà venu (e) sur ce blog, vous avez dû constater que j'adore les agrumes, dont je consomme aussi la peau mais après traitement (cuite, bouillie, finement zestée, réduite en poudre, confite).

L'orange utilisée (une navel) pour cette salade m'a semblé si tendre au moment de la détailler que je l'ai goûtée : délicieuse! Par gourmandise autant que par flemmardise, j'ai décidé de tout conserver. Il y a bien sûr une pointe d'amertume mais la peau s'avère très fondante en bouche et comme cette variété d'orange est juteuse et bien sucrée, tout cela s'équilibre plutôt bien.

J'ai associé de fines lamelles de fenouil saisies 2 minutes dans de l'eau bouillante à ces tranches d'orange saupoudrées d'une càc de sucre de canne. Le tout repose 2h au frais pour que l'orange rende bien son jus.

Si la vitamine devait avoir un goût, ce serait celui-ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité