750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rozhinkes mit mandlen
Rozhinkes mit mandlen
Publicité
Archives
9 décembre 2013

Beignets

beignet

C'était la Fête des Lumières il y a un peu plus d'une  semaine et pour l'occasion, j'ai préparé des doigts d'Esther, selon la précieuse recette transmise par ma non moins précieuse arrière-grand-mère. Il me restait tout de même beaucoup de pâte (j'ai pourtant réalisé une centaine de pièces!!!) et je n'avais plus la patience d'en étaler plus au rouleau, j'ai donc bidouillé ces petits beignets en détachant de la pâte des bouts de la grosseur d'une noix, que j'ai farcis de pépites de chocolat. J'ai fait frire le tout dans de l'huile d'amande puis j'ai roulé les beignets encore chauds dans du sucre de canne blond. Délicieux!

J'ai essayé de remplacer le chocolat par du caramel mais celui-ci était trop liquide, ce qui a rendu la pâte collante et difficile à travailler. Je m'en tiendrai donc désormais aux pépites de chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité