750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rozhinkes mit mandlen
Rozhinkes mit mandlen
Publicité
Archives
28 février 2013

Crème au citron

crème citronMon cousin Sacha m'a rapporté de Tel-Aviv des citrons par dizaines; ça pousse comme du chiendent dans son jardin. J'ai beau faire, les citronniers ne survivent pas chez moi (nord de la Loire...) alors que je consomme des citrons tous les jours. Heureusement j'ai un cousin en Israël : merci Sacha!!

Pour 6 personnes

- 1 citron

- 3 oeufs

- 80 d de beurre doux

- 80 g de sucre

- 15 cl de crème fleurette

- 5 cuillerées à soupe de sucre glace

  1. Faire fondre au bain-marie le beurre, le sucre, le zeste du citron et la moitié de son jus. Ajouter les oeufs et fouetter énergiquement sans discontinuer (les oeufs ne doivent pas cuire). Quand la crème épaissit, retirer du feu tout en battant jusqu'à ce qu' elle soit froide. Verser dans les récipients.
  2. Monter en crème ferme la crème fleurette aromatisée avec le reste de jus de citron et le sucre glace. Couronner de cette crème la préparation aux oeufs. Servir bien frais.

La couleur ambrée de la crème aux oeufs est due au sucre roux utilisé; on peut le remplacer par du sucre blanc.

moelleux banane à crème citronComme il me restait un peu des deux crèmes, je me suis offert un goûter très gourmand : moelleux à la banane et crème au citron, oh la la!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité